• Favouille Éguilles

UNE ANCIENNE CANDIDATE DE TOP CHEF S'INSPIRE DE NOTRE CUVÉE L'ESCAPADE POUR CRÉER UN PLAT

Fanny Aimerito, ancienne candidate de Top Chef s'inspire de notre cuvée l'Escapade



Fanny décide avec son conjoint Thibaud d’ouvrir son propre restaurant à Eguilles : Favouille, surnom qui lui a été donné par sa famille. Passionnée de cuisine, elle privilégie les circuits courts, la saisonnalité et le fait maison. On remarque une très grande affinité avec les produits de la mer dans sa cuisine, ce qui n’est pas pour déplaire à sa clientèle méditerranéenne.


Pour les 100 ans du Cellier d’Eguilles Fanny nous a concocté un plat délicieux en parfait accord avec notre cuvée d’exception « l’Escapade », Coteaux d’Aix en Provence rosé 2020.


Nous avons voulu faire de L’Escapade une cuvée qui sort de sentiers battus. Loin des rosés de soif qui durent le temps d’un été, loin des rosés « poudre aux yeux » qui sont vinifiés en cuve puis parés des atours du bois par un fugace passage en fût après fermentation ; L’Escapade est issue d’une sélection de nos meilleures parcelles, et nous l’avons vinifiée en barriques de chêne et d’acacia.


Bâtonnages réguliers pendant la fermentation, élevage pendant 8 mois, dégustation de chaque barrique pour déterminer l’assemblage final avant l’embouteillage : tout a été fait pour élaborer un rosé de gastronomie, alliance de fraîcheur et d’élégance, soulignée par un boisé très discret. Vous pouvez également laisser la magie opérer et attendre quelques mois que la vinification en barrique révèle toute sa richesse et sa complexité.


Lorsque nous lui avons demandé si L’Escapade pouvait lui inspirer un plat, Fanny Aimerito a relevé le défi et fait parler son talent et sa créativité. Sa recette, qui associe tentacules de poulpe accompagnés, guacamole et petits fruits rouges, se marie parfaitement aux arômes d’agrumes et de fruits exotiques de L’Escapade, et vint sublimer son boisé discret et élégant.



Si vous souhaitez découvrir d’autres créations de la cheffe Fanny Aimerito, nous vous recommandons son restaurant « La Favouille », 7 Rue Agathe, 13510 Eguilles.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet : favouille-restaurant.com

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout